Anonymous ID: d010c7 March 19, 2021, 7:39 p.m. No.13259667   🗄️.is 🔗kun   >>9940

À l’origine Midnight Riders #321 >>71868

 

Donc, donner aux mâles hormones femelles pourrait aider à la récupération covid? (pourquoi ne pas essayer HCL, ivermevtin, etc, à la place?) Mebbe coz ils espèrent tuer deux oiseaux avec une pierre?

Poster cela parce qu’il va faire le tour. Mais il s’agit d’une étude où les seuls difs significatifs étaient sur des résultats subjectivement évalués (rien d’objectif); Les IP ont également un intérêt financier potentiel dans le résultat.

Étude : La thérapie par progestérone peut améliorer les résultats covid-19 pour les hommes

 

Un essai clinique à Cedars-Sinai suggère que les injections d’hormone féminine peuvent réduire la gravité de la maladie chez certains patients masculins

Sara Ghandehari, M.D.

Covid-19 affecte de façon disproportionnée les hommes par rapport aux femmes, soulevant la possibilité qu’une hormone comme la progestérone peut améliorer les résultats cliniques pour certains hommes hospitalisés avec la maladie. De nouvelles recherches de Cedars-Sinai publiées en ligne dans la revue Chest appuient cette hypothèse.

L’essai clinique pilote, auquel participent 40 hommes, serait la première étude publiée à utiliser la progestérone pour traiter les patients masculins atteints de COVID-19 dont les fonctions pulmonaires ont été compromises par le coronavirus. Bien que les résultats soient prometteurs, des essais cliniques plus importants sont nécessaires pour établir le potentiel de cette thérapie expérimentale, selon les chercheurs.

L’étude a été provoquée par de multiples rapports que les hommes sont plus à risque de mortalité et de maladie grave de COVID-19 que les femmes, selon Sara Ghandehari, MD, directeur de la réadaptation pulmonaire à l’Institut pulmonaire de la Guilde des femmes à Cedars-Sinai et chercheur principal pour l’essai ….

Résultats:

L’étude a prouvé que, comparé au groupe témoin, les patients dans le groupe traité avec la progestérone ont marqué une médiane 1.5 points plus haut sur une échelle standard de sept points de statut clinique après sept jours. L’échelle varierait d’un sommet de 7 (« non hospitalisé, aucune limitation des activités ») à 1 (« décès »).

[MESURES SUBJECTIVES; pas de dif sur mesure objective)

Limites de l’étude :

La taille de l’échantillon était relativement petite et concernait principalement des patients blancs, hispaniques et obèses avec un fardeau modéré de comorbidités, ce qui augmente le risque de résultats plus mauvais. De plus, bien que l’essai clinique ait été randomisé et contrôlé, il n’a pas été aveuglé.

Conflit d’intérêts: Sara Ghandehari et Samuel Pepkowitz rapportent apatent pendingon la méthode d’utilisation d’un agoniste progestérone pour le traitement de COVID-19. Victor Tapson fait état de subventions de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses des National Institutes of Health for ACTT (ACTT 1-3) en dehors des travaux soumis.

https://www.cedars-sinai.org/newsroom/study-progesterone-therapy-might-improve-covid-19-outcomes-for-men/