Anonymous ID: 2a28d5 April 26, 2022, 1:49 p.m. No.16159087   🗄️.is đź”—kun

"'Recherche Générale #20419 "' >>16144272

 

24 Avril 2022 11:25

 

Des cargos russes échoués heurtent le budget français

 

Le pays est obligé de payer pour l'entretien des navires détenus dans le cadre des sanctions

 

Les autorités françaises dépensent des milliers d'euros pour l'entretien des cargos russes, qui sont retenus dans les ports du pays en raison des sanctions imposées à la Russie par l'Ukraine, rapporte France 2.

 

Selon les médias, alors que les armateurs cherchent le feu vert au passage en douane devant les tribunaux, les autorités portuaires ont du mal à gérer les navires. Ils doivent payer pour que les navires soient déplacés chaque fois que l'espace d'amarrage pour d'autres navires fait défaut, tandis que les syndicats doivent s'occuper des marins qui ne sont pas à terre depuis près de 50 jours.

 

Dans le port de Saint-Malo, en Bretagne, 50 000 €(54 000$) ont déjà été dépensés pour l'entretien du navire de 140 mètres de long Vladimir Latyshev, qui y tient à peine, même lorsqu'il n'y a pas d'autres navires.

 

“Plus le temps d'arrêt dure longtemps, plus ces mouvements seront nécessaires. Même s'il semble que ce ne soient que de minuscules mouvements dans le port, beaucoup d'argent y est dépensé à chaque fois”, a déclaré le vice-président du conseil régional de Saint-Malo, Stéphane Perrin.Les autorités ont déjà été contraintes de demander une aide financière à Paris, a-t-il ajouté.

 

Les autorités portuaires de Marseille et de Boulogne-sur-Mer ont signalé des problèmes similaires.

 

Auparavant, l'UE avait imposé des sanctions interdisant aux navires russes d'entrer dans leurs ports.

 

L'UE a interdit l'entrée des navires russes dans ses ports dans le cadre d'un ensemble de sanctions liées à l'Ukraine qui a été introduit le 8 avril. Cependant, les pays de l'UE ont fait un certain nombre d'exceptions pour certains navires russes. Les autorités belges ont autorisé les navires qui achètent, importent ou transportent du gaz, du pétrole, des produits pharmaceutiques, médicaux, agricoles et alimentaires, y compris du blé et des engrais, à entrer dans les ports.

 

Outre l'UE, le Canada et les États-Unis ont également interdit l'entrée des navires battant pavillon russe. Les autorités britanniques ont déclaré plus tôt ce mois-ci qu'elles n'excluaient pas une mesure similaire visant à faire pression sur Moscou pour qu'il mette fin à son opération militaire en Ukraine.

 

https://www.rt.com/business/554416-france-cargo-ships-russia-sanctions/

Anonymous ID: 2a28d5 May 4, 2022, 2:29 p.m. No.16210339   🗄️.is đź”—kun

Canada #31 >>16208734

 

Le Pape François est passé de Soutenir l'Ukraine dans la guerre avec la Russie à Dire maintenant que l'OTAN a amené la Russie à réagir en Ukraine-Pourquoi ce Changement soudain?

 

Le pape François a proposé de rencontrer Poutine, mais pour une raison quelconque, Poutine n'a pas répondu. Maintenant, le Pape est soudainement passé de soutenir l'Ukraine dans sa guerre avec la Russie à suggérer que Poutine réagissait aux mouvements agressifs de l'OTAN en Ukraine.

 

Cela répond à un point-pourquoi le pape François n'a pas visité les capitales des deux pays lors de la dernière guerre européenne. Le Souverain pontife a déclaré au journal italien Corriere della Serra qu'il aimerait se rendre à Kiev et à Moscou, mais pense que le protocole devrait dicter que Moscou passe en premier. Cependant, Vladimir Poutine n'a pas pris la peine de répondre:

 

Le pape François a déclaré qu'il avait proposé de se rendre à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine dans le but d'aider à mettre fin aux combats en Ukraine, mais il n'a reçu aucune réponse du Kremlin. …

 

“J'ai demandé au Cardinal Parolin de transmettre mon message à Poutine, que j'étais prêt à me rendre à Moscou”, a-t-il déclaré au journal. “Bien sûr, j'attendais une sorte de geste d'ouverture de la part du chef du Kremlin. Nous n'avons reçu aucune réponse, mais nous continuons à les presser sur cette question.

 

“Je crains cependant que Poutine ne puisse pas ou ne veuille pas accepter notre rencontre pour le moment. Mais comment ne pas essayer de faire tout ce que vous pouvez pour arrêter les atrocités? Il y a vingt-cinq ans, nous avons vu quelque chose de similaire se produire au Rwanda.”

 

Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu aucune communication entre le Kremlin et le Saint-Siège. François a rencontré le Premier ministre hongrois Viktor Orban le 21 avril, qui a déclaré au souverain pontife que Poutine avait un “plan précis” pour mettre fin à la guerre dans les trois semaines. Comment ça se passe? Orban a déclaré que Poutine s'attendait à ce que la Russie cesse ses opérations militaires le 9 mai — la fête nationale au cours de laquelle les Russes célèbrent la reddition des Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Suite à la source…

https://www.thegatewaypundit.com/2022/05/pope-francis-first-called-backing-ukraine-war-russia-now-saying-nato-caused-russia-respond-ukraine-sudden-contradiction/

Anonymous ID: 2a28d5 May 15, 2022, 12:03 p.m. No.16280367   🗄️.is đź”—kun

Recherche générale #20594 >>16280290

 

Davos Great Reset: Le Président Français Macron Déclare Que Le Capitalisme Moderne "Ne Peut Plus Fonctionner"

 

Lors du sommet virtuel de l'Agenda de Davos du Forum économique mondial (WEF) mardi, le Président français Emmanuel Macron a déclaré qu'à la suite du coronavirus chinois, le capitalisme moderne “ne peut plus fonctionner”.

 

Apparaissant devant une séance de questions-réponses menée avec l'architecte de "Great Reset" et président fondateur du WEF, Klaus Schwab, M. Macron a déclaré que si le capitalisme a historiquement fait baisser la pauvreté dans le monde, il a affirmé qu'il entraînait le coût de la poursuite des inégalités.

 

” Nous ne sortirons de cette pandémie qu'avec une économie qui pense davantage à la lutte contre les inégalités", a déclaré Macron.

 

“Le modèle capitaliste et cette économie ouverte ne peuvent plus fonctionner dans cet environnement”, a-t-il ajouté.

 

Le président français a déclaré que le capitalisme a entraîné une "crise morale et économique profonde “dans laquelle" des centaines et des milliers de personnes à travers le monde ont eu ce sentiment de perdre leur utilité.”

 

Macron a déclaré qu'il y avait “deux rois dans ce système-les actionnaires et les consommateurs”, et que le capitalisme n'a pas réussi à soutenir les travailleurs et a été préjudiciable à l'environnement.

 

M. Marcon-qui a été largement considéré comme un dirigeant néolibéral sur le plan économique-a poursuivi en affirmant que le monde devait “dépasser” l'hostilité à l'intervention de l'État dans l'économie et que les entreprises devaient être liées par les responsabilités de réduction des inégalités économiques et de réduction de leur impact présumé sur le climat.

 

Il a fait valoir que pour que” l'économie de demain " réussisse, les entreprises doivent équilibrer la compétitivité avec la lutte contre le changement climatique prétendument causé par l'homme et la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

 

Macron a ensuite exprimé sa gratitude pour la décision du président Joe Biden de rejoindre les Accords de Paris sur le climat — que les États — Unis ont quittés sous la direction de l'ancien président Trump-tout en appelant les dirigeants à “réviser à la hausse” leurs objectifs de l'agenda vert.

 

https://www.breitbart.com/europe/2021/01/28/davos-great-reset-french-prez-macron-declares-modern-capitalism-can-no-longer-work/

Anonymous ID: 2a28d5 May 17, 2022, 7:03 p.m. No.16295188   🗄️.is đź”—kun

Recherche générale #20612 >>16294307

 

17 Mai, 2022 19:23

 

Coup d'État soutenu par l'Occident déjoué, le gouvernement prétend

 

La tentative de coup d'État au Mali survient dans un contexte de tensions avec la France

 

Un groupe d'officiers maliens a tenté un coup d'État la semaine dernière avec l'aide d'un État occidental, a annoncé le gouvernement de Bamako. Alors que le gouvernement militaire n'a pas nommé le coupable étranger présumé, l'annonce intervient dans un contexte de détérioration continue des relations avec l'ancien dirigeant colonial du Mali, la France.

 

“Un petit groupe d'officiers et de sous-officiers maliens anti-progressistes a tenté un coup d'État dans la nuit du 11 au 12 mai 2022”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maiga, à la télévision nationale lundi soir. “Ces soldats étaient soutenus par un État occidental. La tentative a échoué grâce à la vigilance et au professionnalisme des forces de défense et de sécurité maliennes.”

 

Le gouvernement a dénoncé “l'attaque scandaleuse contre la sécurité de l'État, dont le but est d'entraver — voire d'anéantir — les efforts substantiels pour sécuriser notre pays et revenir à un ordre constitutionnel qui garantit la paix et la stabilité” au Mali, mais a offert peu de détails sur le complot présumé.

 

Une source militaire anonyme a déclaré à Al-Jazeera qu'environ 10 personnes avaient été arrêtées jusqu'à présent. Le gouvernement a confirmé que la sécurité aux points de contrôle autour de la capitale avait été renforcée dans le but d'attraper les complices qui pourraient encore être en fuite.

 

Les allégations du coup d'État manqué sont survenues le jour même où le Mali s'est retiré de la Force du G5 Sahel, un effort multinational visant à contrer les militants islamistes dans la région. Le groupe de cinq membres mis en place en 2017 comprenait également le Tchad, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Nigéria.

 

Le Mali est actuellement dirigé par le président par intérim Assimi Goïta, un colonel de l'armée qui a dirigé le coup d'État militaire de 2020 contre le président Ibrahim Boubacar Keïta – ainsi que le coup d'État de mai 2021 contre son remplaçant Bah N'Daw.

 

À la suite du coup d'État de 2021, le gouvernement de Goïta a été accusé par les puissances occidentales d'avoir invité des sous-traitants militaires privés russes à aider Bamako à combattre les militants islamistes dans le nord.

 

Pendant ce temps, les relations de Bamako avec Paris ont continué de se détériorer. Sur l'insistance de Goïta, la France a retiré ses troupes du Mali en février. Le pays a banni les médias d'État français en mars, les accusant de publier de faux reportages sur les violations des droits de l'homme. Plus tôt ce mois-ci, le Mali a rompu les accords de défense avec Paris, invoquant des “violations flagrantes”de sa souveraineté par les troupes françaises.

 

https://www.rt.com/news/555646-mali-coup-africa-france/

Anonymous ID: 2a28d5 May 31, 2022, 10:25 p.m. No.16378785   🗄️.is đź”—kun

L'ONU a eu des Discussions "Constructives" sur les exportations russes de Céréales et d'engrais

Reuters 31 mai 2022

 

Les États-Unis sont prêts à donner des “lettres de réconfort” à l'expédition et à l'assurance pour encourager les exportations de céréales et d'engrais nécessaires.

Par Michelle Nichols

 

NATIONS Unies, 31 mai (Reuters) - Un haut responsable de l'ONU a eu des “discussions constructives” à Moscou avec le Premier Vice-Premier ministre russe Andrei Belousov sur la facilitation des exportations russes de céréales et d'engrais vers les marchés mondiaux, a déclaré mardi le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

 

La responsable de l'ONU, Rebecca Grynspan, est maintenant à Washington pour des discussions sur la même question “dans le but principal de lutter contre l'insécurité alimentaire mondiale croissante”, a déclaré Dujarric.

 

L'ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que les États-Unis étaient prêts à donner des “lettres de réconfort” aux compagnies maritimes et d'assurance pour faciliter les exportations de céréales et d'engrais russes.

 

Elle a noté que les céréales et les engrais russes n'étaient pas directement sanctionnés par les États-Unis, mais que “les entreprises sont un peu nerveuses et nous sommes prêts à leur donner des lettres de réconfort si cela peut les encourager.”

 

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qui s'est rendu à Moscou et à Kiev le mois dernier, tente de négocier ce qu'il appelle un “accord global” pour reprendre à la fois les exportations de produits alimentaires ukrainiens et les exportations russes de produits alimentaires et d'engrais.

 

La guerre de la Russie en Ukraine a alimenté une crise alimentaire mondiale avec une flambée des prix des céréales, des huiles de cuisson, du carburant et des engrais. La Russie et l'Ukraine représentent près d'un tiers des approvisionnements mondiaux en blé, tandis que la Russie est également un exportateur clé d'engrais et que l'Ukraine est un important exportateur de maïs et d'huile de tournesol.

 

Depuis l'invasion de la Russie en février. Le 24, les expéditions de céréales ukrainiennes depuis ses ports de la mer Noire sont au point mort et plus de 20 millions de tonnes de céréales sont bloquées dans des silos, tandis que Moscou affirme que l'effet dissuasif des sanctions occidentales imposées à la Russie pendant la guerre a perturbé ses exportations d'engrais et de céréales.

 

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que la Russie était prête à faciliter l'exportation sans entrave de céréales des ports ukrainiens en coordination avec la Turquie, selon une lecture du Kremlin des pourparlers avec le président Tayyip Erdogan.

 

“Le Secrétaire général est extrêmement reconnaissant pour le soutien que la Turquie apporte pour faire face à la situation en mer Noire et soutenir les efforts du Secrétaire général”, a déclaré Dujarric.

 

https://gcaptain.com/u-n-had-constructive-talks-on-russian-grain-fertilizer-exports/