Anonymous ID: 16083f July 25, 2022, 1:13 a.m. No.16799902   🗄️.is 🔗kun   >>9905 >>2524 >>3018

En passant, trouvé sur le QR general : >>16797270

Traduit. inaccessible depuis la france : https://www.rt.com/russia/559445-macron-dictatorship-fifth-republic/

 

23 Jul, 2022 10:09

 

Monsieur général : comment le président Macron tente de détourner l'attention de la crise économique en se faisant passer pour un militaire.

 

La transformation en une version pro-américaine de Charles De Gaulle, farouchement indépendant, sera-t-elle bien accueillie par le public ?

 

Lors de l'événement militaire organisé à Paris en l'honneur du 14 juillet, les troupes d'infanterie de neuf pays - les alliés français de l'OTAN, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie - ont été les premières à défiler sur les Champs-Élysées. Le radiodiffuseur public français RFI a qualifié cet événement de "défilé sous la bannière de l'Ukraine".

 

En invitant les États des Neufs de Bucarest à ouvrir les célébrations, "la France manifeste son soutien à ces pays en tant que membres de l'UE et de l'OTAN", a souligné le ministère français de la Défense. "Les pays des Neufs de Bucarest sont aujourd'hui préoccupés par l'agression russe et la menace immédiate qu'elle représente {pour eux}."

 

Le colonel Vincent Mingue, commandant d'un détachement franco-belge de 800 hommes stationné en Roumanie, a déclaré : "Nous devons être prêts à tous les scénarios", expliquant que l'on ne sait pas pour l'instant jusqu'où ira le conflit en Ukraine.

 

Une déclaration aussi vague de la part d'un colonel de l'armée française, combinée aux déclarations sensationnelles de Macron sur la transition de la France vers une "économie de guerre" lors de l'inauguration de l'exposition Eurosatory à Villepinte, a de quoi inquiéter.

 

La France est-elle sur le chemin de la guerre ? Son soutien à Kiev s'arrêtera-t-il à la fourniture de l'artillerie automotrice CAESAR et des missiles antichars Milan ? La révision de l'actuelle loi de programmation militaire de Paris (LPM 2019-2025, dévoilée en juillet 2018), qui a été annoncée par la première ministre, Elizabeth Bourne, apparaît comme un projet de grande ampleur. "Désormais, en entrant dans une période de guerre, nous devons être capables de produire plus rapidement et plus intensément certains types d'équipements. Il s'agit d'une réorganisation profonde", a déclaré Macron fin juin, commentant le travail prévu pour le ministre des Armées et le chef d'état-major de la Défense français. […suite post suivant]

Anonymous ID: 16083f July 25, 2022, 1:14 a.m. No.16799905   🗄️.is 🔗kun   >>2524 >>3162

>>16799902 (suite)

 

La stratégie de Macron concernant le conflit russo-ukrainien a consisté, dans un premier temps, en une tentative de règlement diplomatique, qui s'est accompagnée de nombreux appels au président russe Vladimir Poutine. Toutefois, à la fin du mois d'avril, la décision a été prise d'envoyer des CAESAR à l'Ukraine, suivis d'un lot de Milans. Le gouvernement français a ainsi remplacé le soutien humanitaire par une aide militaire. Le 7 juin, Paris avait envoyé à l'Ukraine des équipements militaires pour un montant total de plus de 162 millions d'euros depuis le début de l'offensive militaire russe, selon l'Institut d'économie mondiale de Kiel. Il s'agit principalement d'obusiers et d'ATGM.

 

Il est intéressant de noter que cette aide sélective à Kiev sous forme d'obusiers de 155 mm correspond directement aux recommandations du groupe de pression britannique Royal United Services Institute (RUSI), qui est financé par l'industrie de l'armement.

 

Dans un rapport spécial publié en juillet et intitulé "Ukraine at War : Paving the Road From Survival to Victory", il est noté que les pays occidentaux devraient rationaliser le soutien qu'ils apportent à Kiev et passer de la fourniture de grandes quantités d'armes nécessitant une formation spéciale à des armes plus ciblées. Ainsi, les spécialistes de l'Institut notent que l'Ukraine a notamment besoin d'obusiers de 155 mm "pour empêcher la concentration et le soutien des troupes russes."

 

"La France soutient l'armée ukrainienne non seulement par des engagements verbaux, mais aussi par le déploiement de matériel sur place… accompagné d'une formation efficace et, surtout, d'un déploiement rapide", a déclaré M. Marcon à Madrid à l'issue du sommet de l'OTAN, le mois dernier.

 

Ainsi, la frontière militaire s'est déplacée de l'Afrique aux frontières de l'Europe de l'Est. Le 14 juin, le président a rendu visite aux soldats français stationnés sur une base de l'OTAN en Roumanie. Cette visite a été suivie de déclarations sur la nécessité d'augmenter le nombre de militaires du pays dans la région, voire d'équiper le contingent de chars Leclerc au second semestre 2022.

 

L'image de diplomate de Macron a été remplacée par celle d'un commandant militaire. Au cours des deux derniers mois, sa "militarisation" et son engagement croissant dans le conflit sont devenus perceptibles. Les fréquents appels au dialogue entre la Russie et l'Ukraine lancés auparavant ont fait place à des déclarations régulières affirmant que "Kiev est une démocratie" (malgré le fait qu'elle ne le soit pas) et que "la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner"…

Anonymous ID: 16083f Aug. 19, 2022, 11:57 p.m. No.17417986   🗄️.is 🔗kun

Ceci a été partagé par le général Flynn sur son compte telegram :

o7

MESSAGE AUX NON-VACCINÉS :

 

"Même si j'étais pollinisé et entièrement vacciné, j'admirerais les non-vaccinés pour avoir résisté à la plus grande pression que j'ai jamais vue, même de la part de partenaires, parents, enfants, amis, collègues et médecins.

Les personnes capables d'une telle personnalité, d'un tel courage et d'une telle capacité critique sont sans aucun doute le meilleur de l'humanité. On les trouve partout, à tous les âges, à tous les niveaux d'éducation, dans tous les états et dans toutes les idées. Ils sont d'un genre particulier ; ils sont les soldats que toute armée de lumière souhaite avoir dans ses rangs. Ils sont les parents que tout enfant souhaite avoir et les enfants que tout parent rêve d'avoir. Ce sont des êtres au-dessus de la moyenne de leurs sociétés, ils sont l'essence des peuples qui ont construit toutes les cultures et conquis les horizons. Ils sont là, à côté de vous, ils ont l'air normal, mais ce sont des super-héros.

Ils ont fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, ils ont été l'arbre qui a résisté à l'ouragan des insultes, de la discrimination et de l'exclusion sociale. Et ils l'ont fait parce qu'ils pensaient être seuls, parce qu'ils croyaient être les seuls.

Bannis de la table de leur famille à Noël, ils n'ont jamais rien vu d'aussi cruel. Ils ont perdu leur emploi, ont laissé leur carrière sombrer, n'avaient plus d'argent… mais ils s'en fichaient. Ils ont subi des discriminations, des dénonciations, des trahisons et des humiliations incommensurables… mais ils ont continué.

Jamais auparavant dans l'humanité il n'y a eu un tel "casting", maintenant nous savons qui sont les meilleurs sur la planète Terre. Femmes, hommes, vieux, jeunes, riches, pauvres, de toutes races ou religions, les non vaccinés, les élus de l'arche invisible, les seuls qui ont réussi à résister quand tout s'est effondré.

C'est vous, vous avez passé une épreuve inimaginable que beaucoup de Marines, de Commandos, de Bérets verts, d'astronautes et de génies les plus coriaces n'ont pas pu surmonter.

Vous êtes fait de l'étoffe des plus grands qui aient jamais vécu, ces héros nés parmi les hommes ordinaires qui brillent dans le noir."

 

Auteur inconnu