FRAUDE AUX EUROPÉENNES
Pourquoi ce n'est pas étonnant?
>« Il y a un problème de démocratie »
>Interrogé par France Info, Benjamin Lucas affirme qu’aucun bulletin de vote n’était présent dans les bureaux de vote de Boves le 26 mai au matin. Selon Lucas, le parti de Hamon, qui a décidé de faire recours, aurait perdu des centaines de voix. Pour le coordinateur du parti de Benoît Hamon, il y a donc un problème de démocratie.
>« A moins d’être très déterminé, soit on rebrousse chemin, soit on prend un autre bulletin. A partir du moment où le suffrage de chacun n’est pas respecté, il y a un problème de démocratie », déplore Benjamin Lucas. Du côté des préfectures, on attend les procès-verbaux des bureaux de vote pour éclaircir la situation.
>« Nous avons reçu des centaines de signalements »
>Ce problème touche également d’autres partis, notamment le Parti animaliste qui, ce 26 mai, a dénoncé des fraudes massives. « Nous avons reçu des centaines de signalements d’électeurs qui n’avaient pas de bulletins dans leurs bureaux de vote. Il a été dit de façon scandaleuse par nombre de journalistes que le parti animaliste n’aurait pas de bulletins de vote dans ces bureaux. C’est évidemment faux », s’indigne Hélène Thouy, tête de liste du parti animaliste.
>Et d’ajouter : « le parti animaliste a payé pour avoir des bulletins dans tous les bureaux de vote, sauf que certaines préfectures se sont octroyées le droit de ne pas respecter les dispositions du code électoral, de ne pas mettre de bulletins dans les bureaux de vote », a-t-elle dénoncé.
>« C’est une honte ! »
https://lecourrier-du-soir.com/electeurs-radies-bulletins-de-vote-caches-des-fraudes-massives-aux-europeennes-en-france/